Des salariés insatisfaits par leurs perpectives de carrière

Selon une dernière étude du cabinet de recrutement Robert Half, réalisée aurpès de 1300 responsables des ressources humaines et/ou responsables financiers dans 8 pays européens, les salariés français se veulent confiants quant à la santé de leur entreprise mais apparaissent comme relativement insatisfaits par leurs perpsectives de carrière au sein de l’entreprise qui les emploie.

Sur les 8 pays européens interrogés, les Luxembourgeois, Néerlandais et Belges sont les plus satisfaits de leur poste actuel et les Français nettement moins.

A la question « Etes-vous satisfait(e) de votre emploi actuel ? », Les luxembourgeois répondent Oui 97%, les Néerlandais à 71% et les Suisses à 68%. Par contre 22% des Allemands, 19% des Italiens et 17% des Français ne se sentent pas satisfaits de leur poste actuel.

A la question de l’amélioration de la satisfaction des collobrateurs un fort pourcentage dans plusieurs
pays réclame plus de « marge d’action ». 24% des Allemands, 23% des Italiens et 20% des Autrichiens ne pensent pas que leur direction leur laisse suffisamment de « Marge d’action ». Les Français semblent plus critiques. 36% ne sont satisfait de leurs perpectives d’évolution.

Parmi les principaux « leviers » d’amélioration de la satisfaction des collaborateurs, on peut citer: l’augementation de salaire, une plus grande implication dans les décisions stratégiques, un meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée, une charge de travail moins lourde, plus de stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>