Les étudiants de Harvard évitent la finance

Selon le très réputé journal de l’université de Harvard, le Harvard Crimson, de moins en moins d’étudiants de la Harvard Business School choisissent de poursuivre une carrière en finance. L’indicateur annuel Harvard MBA, réalisé par des consultants en finance et Ray Soifer étudiant à Harvard, conseillent les investisseurs de vendre quand 30% ou plus de la promotion de la Business School choisissent la finance et encouragent les investisseurs à acheter si 10% ou moins font ce même choix.

Cette année 28% les diplômés de l’école ont choisi la banque d’investissement, les hedge funds et le private equity comparé au record de 41% de 2008 selon le rapport Soifer.

« C’est un signal positif, mais ce n’est pas un signal d’achat » déclare Soifer, ajoutant qu’il faut remonter à 1983 pour voir un signal d’achat clair sans ambigüité.

Patrick S. Chun, co-président de l’association étudiante de la HBS, explique qu’il voit des étudiants qui étaient intéressés par la finance se tourner progressivement vers des carrières d’entrepreneurs ou de fonctionnaires.

« Avec les contribuables actionnaires des plus grandes banques, il est difficile de faire la différence entre des emplois publics et des emplois dans l’industrie financière », déclare Chun.

Selon le rapport Soifer, l’indicateur a atteint son plus bas en 1937, quand seulement 1% des étudiants décidèrent d’aller travailler à Wall Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>