Tuan-Anh Bui , Analyste/recetteur, BNP Paribas Le point fort de la BNP est situé au niveau de la rigueur
Tout d’abord, je suis prestataire extérieur en mission à la BNP BDDF depuis février dernier.
J’occupe une fonction d’analyste/recetteur.
Plus précisément, je suis responsable de la partie modélisation UML pour un projet en monétique et en parallèle, j’effectue une tâche de recette MOE pour vérifier la qualité des livrables.
Etant jeune diplômé, je n’ai pas encore assez d’expérience au sein de la BNP pour donner un avis objectif sur l’entreprise.
Mais pour le moment, je suis assez satisfait de l’ambiance interne, tant sur le plan relationnel que le plan professionnel.
Grâce à ce poste, j’ai pu développer un esprit de synthèse, nécessaire pour faire de bonne modélisation à partir des besoins du client. Mais aussi mon relationnel.
Il ne faut pas surtout pas oublier que le relationnel est très important dans le milieu professionnel car il reflète notre image ainsi que notre caractère personnel.
Le point fort de la BNP est situé au niveau de la rigueur car tout est normalisé. Ce qui oblige les collaborateurs à être rigoureux dans ce qu’ils font.
Pour finir, selon moi, il n’y a pas de « culte du chef » au sein des groupes de projet à la BNP.
Le chef de projet comme ceux qui l’entourent sont toujours présents pour nous épauler en cas de difficulté. Et de temps à autre, des sorties au restaurant (ou autre) sont organisées entre collègues, ce qui favorise la cohésion sociale.
Les commentaires sont fermés.