« L’Assurance reste un secteur majeur en matière d’emploi et donc d’embauches. », Eléonore Raymond, Branch Manager Kelly Assurance et Fabienne Baschet, Manager des Bureaux Assurance et Finance Kelly Services.

Fabienne et EléonoreEst-ce que vous pouvez nous présenter Kelly Services ?

Kelly Services, cabinet de recrutement, dispose de 55 bureaux spécialisés. La division Kelly Financial&Accounting intervient sur le recrutement de professionnels de l’Assurance. Notre expertise fait notre différence, nous comprenons les besoins de nos clients et les attentes de nos candidats.

Est-ce que vous êtes spécialisé sur les métiers de l’assurance ?

Nous disposons d’une organisation dédiée aux métiers de l’Assurance avec des équipes 100% spécialisées. Nous nous appuyons sur notre double expertise (Assurance et Ressources Humaines) depuis plus de 20 ans.

Quelles sont les tendances de recrutement sur ce secteur (métiers, régions…) ?

En France, l’Assurance reste un secteur majeur en matière d’emploi et donc d’embauches. Nous constatons que c’est un secteur en bonne santé sur l’ensemble du territoire : L’Ile de France et ses grandes capitales régionales Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg… Nos clients (compagnies d’Assurances, des institutions de protection sociale et de prévoyance, des mutuelles, des courtiers, des réseaux d’agences…) recherchent de nouveaux talents sur les familles de commerciaux, de gestionnaires ou encore de souscripteurs.

Est-ce que vous ciblez également de nouvelles expertises ?

Les métiers se transforment sous l’impulsion des technologies : développement du digital, intelligence artificielle qui nécessitent de nouvelles compétences transversales.

Quelles sont les qualités que vous recherchez chez les candidats ?

Les softs skills deviennent essentielles dans les process de recrutement. Cela demande de la part des candidats : Agilité, Adaptabilité ; Culture client ; Savoir jouer collectif….

Est-ce que vous avez des conseils à donner aux jeunes diplômés qui ont envie de travailler dans le secteur de l’assurance ?

Nous leur conseillons de travailler leur identité « en ligne » : Réseaux sociaux et Job board, de solliciter leur réseau et travailler leur « écosystème ». Enfin la persévérance, et la motivation sont essentielles. Les candidats doivent mettre en avant leur personnalité et leurs qualités comportementales !