Cécile OHREL , Attachée commerciale, Fiducial Office Solutions
J’apprécie particulièrement la cohésion au sein de l’équipe.
Quelle est votre fonction ?
Je suis Attachée commerciale « Réseau » chez Fiducial Office Solutions. Je rayonne sur le département de la Sarthe. Je travaille avec les professionnels issus de tous domaines.
Fiducial Office Solutions dispose de 4 grands domaines d’activité : les fournitures de bureau, le mobilier, l’imprimerie et la bureautique.
Je propose donc cette offre de service aux entreprises.
J’ai récupéré un portefeuille existant et je développe aussi ma propre clientèle en parallèle.
Au quotidien je visite mes clients, évalue leurs besoins, réponds à leurs demandes.
Je les accompagne au mieux pour leurs consommations de fournitures de bureau, essentielles dans leur quotidien.
Quel est le bilan de vos années « Fiducial » ?
Cela fera 1 an en mai que j’ai intégré Fiducial. J’ai donc encore peu de recul sur mon expérience mais j’ai déjà beaucoup appris sur ce secteur d’activité et sur moi-même !
Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?
Elles sont nombreuses. Ce métier oblige à être totalement organisé(e), c’est la base ! Car nous avons un plan de tournée à respecter par rapport à nos secteurs et nos clients. Il y a donc la partie « terrain », la journée et ensuite la partie « administrative » qui comprend le reporting, les réponses aux mails, les créations d’offres de prix qui se fait en fin d’après-midi.
J’ai donc beaucoup amélioré mes compétences organisationnelles.
Je suis devenue évidemment plus autonome, c’est en fait comme si je gérais « ma petite entreprise ».
J’ai des responsabilités, je suis face à des professionnels, donc la rigueur et le sérieux sont des compétences essentielles.
J’ai largement pu développer mes compétences en techniques de vente, (argumentaire) je gère de mieux en mieux les entretiens de négociation et les approches prospects.
Bien sûr je développe au quotidien mes compétences pour la prospection terrain et téléphonique et aussi la gestion de mon portefeuille clients et prospects.
Quels sont les points forts de l’entreprise selon vous ?
FIDUCIAL Office Solutions apporte les meilleures solutions pour le monde du bureau à travers une offre globale accompagnée de services performants.
Une proximité avec nos clients : chaque client dispose d’un commercial, d’une assistante commerciale et d’un chauffeur-livreur dédiés. La réactivité de notre service commercial est donc très importante, cela nous différencie de la concurrence.
La qualité de service : FIDUCIAL Office Solutions s’engage pour la satisfaction de sa clientèle et garanti : une livraison en 24h, un taux de satisfaction client de 98,5% et un taux de disponibilité produit de 99%. Nous avons nos propres camions, donc nos propres livreurs ce qui assure une meilleure traçabilité des colis et un meilleur suivi de livraison.
Une présence sur toute la France grâce à nos 23 agences régionales réparties sur le territoire.
Qu’avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management….) ?
J’apprécie particulièrement la cohésion au sein de l’équipe à laquelle j’appartiens.
Nous venons tous d’horizons différents et chacun a sa propre expérience. Pour moi qui suis nouvelle arrivée, j’aime beaucoup pouvoir échanger avec mes collègues plus expérimentés, c’est très enrichissant, les conseils sont toujours très importants.
Nous tissons aussi beaucoup de liens avec nos assistantes commerciales, elles sont d’un soutien essentiel au quotidien.
Nous les commerciaux sommes souvent challengés sur des opérations promotionnelles, cela éveille mon côté compétition dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence !
Nous sommes régulièrement invités à suivre des formations, sur les produits, la fidélisation etc. Je pense que cela est très important pour maintenir la motivation des équipes. Lors de ces formations nous passons quelques jours avec des commerciaux d’autres régions, cela nous permet d’échanger sur nos modes de fonctionnement, très enrichissant !
Enfin j’ai énormément apprécié ma formation via mon chef des ventes qui a su me guider pas à pas dans ce monde ultra concurrentiel, nous avons instauré un cadre de travail et une organisation totalement « rodés » et qui me convient parfaitement !
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