La première qualité du corps professoral de ce MSc est, selon moi, sa diversité.
Le programme du MSc in Finance de l’EDHEC, alliant finance de marché et corporate finance, se veut exhaustif : au cours de mon année, j’ai pu notamment développer des compétences approfondies en analyse et stratégie financière, management du risque, management de portefeuille, analyse quantitative, etc. …
Mais au-delà de ces cours fondamentaux, la formation en VBA, Matlab et C++ constitue selon moi un vrai facteur de différenciation dans le monde professionnel, tout comme le partenariat avec le programme CFA (Chartered Financial Analyst), sur lequel la formation est basée, permettant d’obtenir le niveau 1 ou 2 à la fin du MSc.
La première qualité du corps professoral de ce MSc est, selon moi, sa diversité. En plus d’intervenants disposant d’un background académique reconnu, de nombreux professionnels viennent dispenser des cours et partager leur expérience.
Cela m’a permis de transformer de solides connaissances théoriques en compétences opérationnelles.
De plus, la disponibilité des intervenants, ne rechignant jamais, même en dehors des cours, à revenir sur certains points mal compris, à conseiller des lectures facultatives voire à dispenser des cours additionnels, constitue l’une des forces de ce programme.
Les commentaires sont fermés.