Les nominations de la semaine en banque, finance, assurance

« Rubrique réalisée en partenariat avec Nomination : 1er service d’informations et de veille sur les décideurs. »

Dexia : Directeur analyse des risques et services

Monsieur Rudolf Sneyers a été promu directeur analyse des risques et services partagés de Dexia, à ce poste depuis octobre 2012.

Rudolf Sneyers a réalisé le parcours suivant :

* 2007-2012 : Dexia, deputy chief risk officer.

* 2005-2007 : Dexia Banque Belgium, directeur crédit risk management.

GIE Cartes Bancaires : Directeur général

Monsieur Gilbert Arira est nommé directeur général du GIE Cartes Bancaires, à ce poste depuis juillet 2013, en remplacement de Monsieur Jean-Marc Bornet.

A ce titre, il est le mandataire social du GIE Cartes Bancaires.

Gilbert Arira, HEC, a réalisé le parcours suivant :

* 2008-2013 : BNP Paribas Retail Banking, responsable de la filière monétique mondiale du groupe.

* 1998-2008 : BNP Paribas, responsable du département Monétique.

* 1992-1998 : GIE Carte bleue, directeur du département Marketing et Stratégie.

* Début de carrière comme analyste financier, puis a exercé plusieurs fonctions exécutives dans le secteur de la mutualité santé.

Natixis Factor (groupe Natixis) : Directeur général

Monsieur Jérôme Lacaille est nommé directeur général de Natixis Factor (groupe Natixis), à ce poste depuis juillet 2013, en remplacement de Monsieur Philippe Petiot.

Il devient membre du comité exécutif de Natixis.

Jérôme Lacaille, 45 ans, LL.M de la Harvard Law School (2002), ENA (1997), IEP Paris (1994), HEC (1992), a réalisé le parcours suivant :

* 2007-2013 : Caisse d’épargne Bourgogne – Franche-Comté, membre du directoire en charge du pôle Banque de développement régional, fonction élargie aux services de support bancaire et à l’informatique en 2012.

* 2005-2007 : Caisse nationale des Caisses d’épargne (CNCE), conseiller du directeur général.

* 2004-2005 : Cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, conseiller budgétaire dans le cadre de la préparation du plan de cohésion sociale, puis en charge de l’élaboration du plan de développement des services à la personne.

* 2002-2004 : Cabinets du ministre des Finances, Francis Mer, et du ministre délégué au Budget, Alain Lambert, conseiller technique.

* 1997-2002 : Direction du Budget du ministère des Finances, chef adjoint du bureau Sécurité sociale et Politique de la santé au sein du service de la protection sociale.

* 1995-1997 : Début de carrière chez Digital Equipment, chargé de développer les implantations de l’entreprise en Europe centrale.

ING France : Country chief executive officer France

Monsieur Benoît Legrand est promu country chief executive officer France d’ING, à ce poste depuis juillet 2013.

Benoît Legrand, master en sciences économiques de l’université de Leuven (1990), diplôme de relations internationales de la London School of Economics (1991), a réalisé le parcours suivant :

* 2010-2013 : ING Direct France, directeur général.

* 2007-2010 : ING Nederland, directeur exécutif banque privée et titres.

* 1994-2007 : Bruxelles Lambert (devenue ING Belgique), postes de responsabilités dans les activités d’investment banking, de marketing et de vente aux particuliers au sein de diverses entités opérationnelles en Belgique, à Singapour et en Pologne.

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités au 1er réseau de décideurs Nomination.fr, aux professionnels de votre secteur d’activité ainsi qu’à la presse et aux médias.

Cliquez-ici pour diffuser gratuitement votre Nomination

Vous êtes en poste ? Faites-vous connaître de votre marché !

Nomination vous propose de communiquer gratuitement sur votre fonction et sur votre entreprise auprès des directions d’entreprises (Directions Générales, DRH., Directions de la communication,…) et cabinets de chasse de têtes.

Faites-vous ainsi connaître et reconnaître, faites-vous valoir et dynamisez votre carrière !

Communiquez sur votre poste

Les commentaires sont fermés.