« 200 nouveaux recrutements sont prévus en 2011 », Audrey Somaria, responsable recrutement Feel Europe Groupe

Société de conseil spécialisée dans l’organisation des systèmes d’information, Feel Europe Groupe poursuit son développement et prévoit d’embaucher 200 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Quelles sont vos perspectives pour 2011 ?

Nous travaillons de plus en plus dans le domaine du conseil, et principalement sur les secteurs banque, finance et assurance. Nous recherchons donc des spécialistes SI sur ces domaines et poursuivons un objectif ambitieux car nous espérons embaucher environ 200 collaborateurs supplémentaires sur l’année 2011.

Quels sont les postes en demande ?

Nous recherchons aussi bien des directeurs de projets autour des systèmes d’information, des architectes et des consultants maîtrise d’ouvrage que des développeurs ou des ingénieurs de production, puisque nous intervenons sur tous les métiers IT.

Que ce soit dans l’assurance-retraite, la banque de détail ou les marchés de capitaux, nous sommes intéressés par tous types de profils. Un tiers des 200 recrutements prévus doivent concerner la partie conseil, et un autre tiers la partie développement.

Quels types de profils recherchez-vous ?

Nous recrutons des profils juniors et expérimentés. Tous les profils nous intéressent, à condition qu’ils soient bien sûr orientés « systèmes d’information » et qu’ils aient une bonne connaissance des métiers de nos clients, que ce soit dans le domaine purement bancaire ou dans le secteur des assurances.

Dans ces secteurs pointus, nous recrutons minimum à bac +5. Exceptionnellement nous pouvons embaucher des bac +4, mais ces candidats doivent alors disposer d’une expérience significative.

Le manque d’expérience n’est cependant pas rédhibitoire pour les jeunes diplômés sortant d’écoles spécialisées car nous disposons de notre propre centre de formation en interne. Nous pouvons leur proposer des sessions de formation d’un mois pour les former à la maîtrise d’ouvrage. De la même manière nous pouvons aussi reconvertir d’anciens opérationnels aux métiers de la IT.

Quelles sont les qualités essentielles que vous recherchez chez les candidats ?

Ce que nous recherchons ce sont avant tout des consultants qui sachent s’adapter ! Nos consultants doivent avoir une double compétence, à la fois technique et métier. Nous couvrons un large spectre d’activités allant des marchés de capitaux, à la banque de détail et au domaine bien spécifique des assurances. Nos consultants doivent donc être spécialisés et disposer de toutes les connaissances essentielles sur ces différents produits. Ils doivent aussi, et particulièrement, dans la partie finance de marché, disposer d’un excellent niveau d’anglais.

Avez-vous des difficultés à trouver de bons candidats ?

Nous avons beaucoup de difficultés à trouver de bons candidats car nous sommes sur un secteur où la concurrence est rude. De plus, les clients sont très exigeants et recherchent des consultants avec plusieurs casquettes et surtout un excellent niveau d’anglais ce qui n’est pas le « fort » des consultants en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>