L’audit devrait continuer à recruter en 2009

Les prévisions de recrutement pour 2009 se font attendre en finance. Pourtant, certains secteurs comme l’audit n’hésitent pas à avancer des chiffres de recrutement. Les « Big four », KPMG, Deloitte, Ernst & Young et PricewaterhouseCoopers, maintiennent le cap pour 2009. Le cabinet Deloitte a annoncé récemment rechercher 1200 nouvelles recrues en CDI. 500 personnes (dont 20% d’expérimentés) seront recrutées pour les métiers d’expertise comptable sur toute la France, 400 pour l’audit à Neuilly dont 20% d’expérimentés et enfin 300 cadres expérimentés, de plus de 5 ans, pour les métiers du conseil et de la fusion acquisition.

Les travaux du G20 qui débuteront en avril pour édicter de nouvelles règles comptables pourraient entrainer également un regain d’activité pour les cabinets d’audit. Pour en mesurer les effets potentiels, il suffit de rappeler les effets de l’entrée en vigueur des normes comptables IFRS et Sarbanes Oxley qui a fortement dynamisé les recrutements du marché de l’audit. Certains n’hésitaient pas en 2006 à avancer le chiffre de 50 000 postes d’auditeurs supplémentaires en Europe pour faire face à ces nouvelles normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>