Quand les postiers deviennent banquiers

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Cette année, 30.000 guichetiers de La Poste seront formés à la commercialisation de produits bancaires simples. Un chantier colossal.

Quelque 70.000 collaborateurs formés, une nouvelle Ecole de la Banque et du Réseau dotée de 430 collaborateurs répartis dans 35 centres de formation… Le groupe La Poste ne lésine pas sur les moyens pour accélérer la bancarisation de son réseau. « Dans un contexte de baisse constante des volumes de courrier, l’objectif du groupe à l’horizon 2020 est d’accélérer le développement commercial de La Banque Postale en transformant nos 10.000 bureaux de poste et 7.000 points de contacts en un réseau multimétiers, avec une priorité clairement donnée aux activités bancaires », explique Sandrine Pierrot, directrice de l’Ecole de la Banque et du Réseau.

Ce chantier de transformation colossal a démarré en septembre dernier avec la fusion des équipes commerciales de La Banque Postale et des bureaux de poste qui doit décupler la force de frappe commerciale du réseau. Les chiffres annoncés sont éloquents. Tous les ans, 80 % des 70.000 postiers passeront sur les bancs de la nouvelle école née de la fusion entre l’Université du Réseau et la direction de la Formation de La Banque Postale et des Services Financiers.

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