Quelles sont les perspectives actuelles de recrutement de SwissLife Banque Privée ?
Nous avons actuellement pour objectif de recruter entre six et sept nouveaux collaborateurs en France, au poste de banquier privé. SwissLife Banque Privée compte aujourd’hui 120 salariés qui travaillent dans le domaine des services bancaires, de l’ingénierie patrimoniale, du corporate finance et de la gestion d’actifs.
Vers quels types de diplômes orientez-vous vos recrutements au poste de banquier privé ?
Pour ce qui est des jeunes diplômés, nous recrutons au niveau Bac +5, avec quelques cursus privilégiés :
Le DU et Master gestion de Patrimoine de l’AUREP (Association universitaire de recherche et d’enseignement sur le patrimoine, basée à Paris et Clermont-Ferrand), le Master Banque et finance de l’université Paris-Dauphine, le Master spécialisé Ingénierie et gestion internationale de patrimoine de la SKEMA Business school… Mais SwissLife Banque Privée est aussi en capacité d’intégrer des profils plus atypiques. Nous avons par exemple embauché par le passé un ancien journaliste et un collaborateur qui avait eu pour précédente expérience la création d’un family office.
Qu’en est-il des profils plus expérimentés ?
Le niveau de diplôme requis est le même mais nous cherchons pour certains postes une expérience minimale significative de 6 à 8 ans en banque privée et de solides connaissances en ingénierie patrimoniale. Concrètement, les candidats doivent déjà avoir eu un portefeuille sur lequel développer une clientèle.
Où se situe la différence entre un poste junior et un poste senior ?
Un banquier privé junior et un banquier privé senior ne s’adressent tout simplement pas à la même clientèle. Mais SwissLife Banque Privée donne tout de même aux jeunes diplômés recrutés l’opportunité d’envisager une belle carrière chez nous, en évoluant au fil des années vers des postes de développeur ou de gestionnaire de fortune.
Qu’en est-il de l’alternance ?
Nous avons expérimenté pour la première fois cette année l’intégration d’un étudiant de niveau Master en alternance au sein de la direction commerciale banquiers privés. L’expérience s’est avérée très concluante, aussi bien pour la personne concernée que pour nous. Il s’agit donc d’une pratique à renouveler et à développer dans les années à venir.
Quels avantages y a-t-il à intégrer le groupe SwissLife Banque Privée ?
Il s’agit à la fois d’un grand groupe et d’une société à taille humaine, où nos collaborateurs travaillent au plus près des instances gouvernantes, ce qui permet une plus grande réactivité dans les prises de décision. Autre avantage:
Les perspectives de croissance externe annoncées sont extrêmement stimulantes, puisqu’il est prévu un doublement de notre activité gestion d’actifs d’ici 2017. Enfin un dernier avantage non négligeable : des conditions de travail privilégiées dans nos locaux situés en plein cœur de la place Vendôme à Paris.
Les commentaires sont fermés.