« Ils savent reconnaître le travail accompli. »
Ma fonction lorsque j’étais à la banque de France était analyste crédit.
Je ne suis pas resté très longtemps à la banque de france (stage de 3 mois qui s’est prolongé en un job l’été pendant un mois), mais le bilan est excellent. Je recommande à tous les étudiants en finance d’entreprise ou en banque de demander à réaliser un stage chez eux.
La Banque de France m’a permis de développer mes compétences en analyste crédit, car ils m’ont fait confiance dès le début et m’ont laissé faire le même travail qu’un analyste crédit travaillant depuis 20 ans ou 25 ans dans l’entreprise.
Les points forts de cette entreprise sont :
– Ils allouent de vraies tâches à leurs stagiaires.
– Un savoir faire reconnu par toutes les banques (cotation des entreprises)
– Un personnel compétent et qui prend le temps d’expliquer dans le détail le travail à réaliser.
– Une vraie reconnaissance du travail accompli
J’ai particulièrement apprécié :
° l’ambiance de travail, car les autres analystes étaient très disponibles et répondaient volontiers et complètement à mes interrogations (ils prennent la peine de réexpliquer depuis le début si besoin !). Nous travaillons dans la bonne humeur (petits gâteaux, petites attentions des uns et des autres).
° La banque de France ne propose pas des stages « photocopies », mais des stages avec une vraie valeur ajoutée. Le stagiaire se sent donc valorisé. Au service économique, ils nous proposent de coter des entreprises, exactement de la même manière, avec les mêmes méthodes et les mêmes outils que les analystes confirmés de l’entreprise. Au service surendettement, les stagiaires traitent les dossiers de surendettement exactement comme un employé de l’entreprise le ferait !
° Le manager est présent si besoin et prend le temps d’expliquer. Ils savent reconnaître le travail accompli.
Les commentaires sont fermés.