« Rubrique réalisée en partenariat avec Nomination : 1er service d’informations et de veille sur les décideurs. »
Axa France (groupe Axa) : Directeur juridique, fiscal et de la conformité
Monsieur Gilles Kolifrath est nommé directeur juridique, fiscal et de la conformité d’Axa France (groupe Axa), à ce poste depuis octobre 2012. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Amaury de Warenghien, directeur financier d’Axa France Vie. Il devient à ce titre membre du comité de management.
Gilles Kolifrath, 49 ans, avocat au Barreau de Paris, maîtrise de droit des affaires de l’université Paris-XI, DESS de fiscalité appliquée de l’université Paris-V, certificate of public management de la School of Public & Environmental Affairs, Indiana University (Etats-Unis), a réalisé le parcours suivant :
* 2010-2012 : Société générale, legal director.
* 2007-2010 : Orco Property Group, group general counsel.
* 2007-2007 : Natixis, head of central compliance.
* 2003-2006 : Calyon, global head of Capital Markets legal department.
* 1995-2002 : BNP Paribas, head of financial legal team.
* 1993-1994 : Gide Loyrette Nouel, avocat.
* 1990-1993 : Linklaters, avocat.
Bacardi Limited : Vice-président senior et directeur financier
Monsieur Joseph J. Schena est nommé vice-président senior et directeur financier de Bacardi Limited, à compter de décembre 2012.
Il est en charge de la comptabilité, de la trésorerie, des politiques et du reporting financiers au niveau mondial de la société, ainsi que du budget et des prévisions. Il fera partie de l’équipe de leadership Bacardi et dépendra hiérarchiquement du président-directeur général de Bacardi Limited, Monsieur Ed Shirley. Par ailleurs, il sera nommé président-directeur général de Bacardi International Limited.
Il succède à Monsieur Jacques Croisetière, qui a fait valoir ses droits à la retraite et restera dans la société jusqu’à la fin de l’année pour assurer une bonne transition.
Joseph J. Schena, 54 ans, est président de la société de portefeuille Richelieu Foods.
Il a précédemment occupé les postes suivants :
* 2007-NC : Centerview Capital, associé, en charge des opérations financières des sociétés du portefeuille du fonds.
* 2005-2007 : Procter & Gamble (P&G), directeur financier de la division internationale Gillette.
* NC-2005 : Gillette, directeur de la comptabilité, contrôleur de l’entreprise et vice-président des opérations financières internationales (avant la fusion de la société avec P&G).
* Nabisco, vice-président d’entreprise de la stratégie et de la planification.
* Kraft General Foods, a occupé divers postes à responsabilité croissante, notamment directeur financier de la division Petit-déjeuner (pendant 18 ans).
* News Corporation, contrôleur de la division News America, en charge de la planification, de l’analyse commerciale et de la comptabilité.
Madame Laure Coutelle est cooptée associé au sein du cabinet Ledouble, à ce poste depuis septembre 2012. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Dominique Ledouble, président. Elle intervient dans le cadre de missions de commissariat aux comptes et de commissariat aux apports-fusion, dans les secteurs immobilier et travaux publics, industrie, mutuelles, associations et services dans le secteur public notamment. Elle conçoit et anime des formations sur la pratique de l’audit et sur des domaines comptables spécifiques.
Laure Coutelle, 41 ans, Audencia Nantes (1993), commissaire aux comptes, a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2012 : Ledouble, directeur de mission.
* 2005-2009 : KPMG Audit, senior manager.
* Début de carrière chez Salustro Reydel en 1993.
Monsieur Sébastien Sancho est coopté associé de Ledouble, à ce poste depuis septembre 2012. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Dominique Ledouble, président. Il intervient principalement sur des missions d’expertise indépendante, d’évaluation financière (actions, options) et de commissariat aux apports-fusion dans les secteurs industrie, banque et assurance.
Sébastien Sancho, 35 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, master finance d’entreprise et ingénierie financière de l’université Paris-Dauphine, a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2012 : Ledouble, chargé de missions d’expertise et de commissariat aux comptes.
* 2001-2009 : KPMG, responsable audit au sein de groupes industriels puis chargé de conseil en transactions.
Financière Duval : Directeur général adjoint – Activités immobilières
Monsieur Bruno Cousin est nommé directeur général adjoint – Activités immobilières de Financière Duval, à ce poste depuis juillet 2012, en remplacement de Monsieur Henri Caro. Il est ainsi en charge de la gestion, du développement et des relations avec les investisseurs privés pour le pôle Immobilier du groupe qui regroupe les filiales de promotion immobilière, assistance maîtrise d’ouvrage, property management, golfs, stationnements et parking.
Bruno Cousin, 55 ans, MBA INSEAD (1984), ingénieur agronome ENSAR-INA-PG (1980), a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2012 : Geoxia Maisons individuelles, directeur administratif et financier, secrétaire général et membre du directoire.
* 2002-2008 : Alliance Hospitality (groupe GS-Whitehall), directeur général adjoint finances, ressources humaines et administration, membre du directoire.
* 1990-2002 : Groupe Expansion, successivement directeur financier, directeur administratif et financier, et directeur général adjoint, membre du directoire.
* 1987-1990 : Hewlett-Packard, directeur administratif et financier régional, et contrôleur France.
* 1985-1987 : Hewlett-Packard (à Genève), trésorier Europe.
* 1981-1983 : BFCE (Banque française du commerce extérieur), en charge d’un portefeuille de grandes entreprises au sein de l’activité Corporate finance.
Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités au 1er réseau de décideurs Nomination.fr, aux professionnels de votre secteur d’activité ainsi qu’à la presse et aux médias.
Cliquez-ici pour diffuser gratuitement votre Nomination
Vous êtes en poste ? Faites-vous connaître de votre marché !
Nomination vous propose de communiquer gratuitement sur votre fonction et sur votre entreprise auprès des directions d’entreprises (Directions Générales, DRH., Directions de la communication,…) et cabinets de chasse de têtes. Faites-vous ainsi connaître et reconnaître, faites-vous valoir et dynamisez votre carrière !
Les commentaires sont fermés.