Recrutement en banque-finance : contrôle de gestion dans la grande distribution
Quelles sont les qualités à posséder. Que faut-il mettre en avant dans sa candidature, et lors des entretiens. Les spécialistes du recrutement vous donnent quelques clés pour entrer dans l’entreprise.
Au-delà d’une formation en école de commerce, avec une spécialisation en finance, gestion ou audit, nous recherchons des candidats charismatiques, curieux, disponibles, fiables, adaptables, rigoureux et qui aiment les challenges. En effet, plus que des diplômes, nous recherchons un certain état d’esprit et une volonté de mettre à profit votre expertise dans une entreprise qui répond à vos besoins.
De ce fait, votre sens du commerce, la qualité de votre relationnel client, votre goût de l’innovation et du challenge alliés au plaisir de travailler en équipe sont des atouts indispensables.
Les missions confiées à un jeune ont la même exigence que pour tout autre salarié. Dans un premier temps, elles concernent des points spécifiques, avant d’être développées sur l’ensemble du spectre du métier.
Elles peuvent couvrir n’importe quelle facette du métier de contrôleur de gestion dans les différents domaines gérés par le groupe : contrôle de gestion (siège et magasin), achats (alimentaire et non-alimentaire), opérationnel (magasin), social, supply chain, manager administratif opérationnel (siège et magasin).
Les opportunités
Carrefour permet aux hauts potentiels, c’est-à-dire aux meilleurs candidats, d’accéder à des postes de cadres dirigeants. Ils bénéficient d’un programme de formation accéléré pour devenir directeur des achats, de magasin/entrepôt.
Le programme « Graduate Finance » permet chaque année à une quinzaine de jeunes d’intégrer Carrefour via un cursus de formation de 12 mois dans les domaines de la finance. Nous recrutons aussi de jeunes diplômés à des fonctions commerciales et supports, en tant que responsable expert en ressources humaines, juridique, marketing, IT ou finance.
Suite de l’article ICI