« Rubrique réalisée en partenariat avec Nomination : 1er service d’informations et de veille sur les décideurs. »
La Banque postale Asset Management (LBPAM) : Directeur de la gestion actions
Monsieur Laurent Jacquier-Laforge est nommé directeur de la gestion actions de La Banque postale Asset Management (LBPAM), à ce poste depuis le 1er octobre 2012. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Vincent Cornet, directeur de la gestion. Il est ainsi en charge d’une équipe de 15 gérants analystes.
A ce titre, il devient également membre du comité de direction de LBPAM. La gestion actions de LBPAM représente un encours de près de 12,5 milliards d’euros, dont 74% est investi sur des actions européennes, particulièrement de la zone euro.
Laurent Jacquier-Laforge, 52 ans, DESS-DEA d’économie de l’université Paris-X Nanterre (1985), SFAF, a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2012 : Scor Global Investments, directeur de la gestion actions.
* 2002-2008 : Fortis Investments, gérant actions senior sur le marché européen des large caps.
* 2000-2002 : CDC Ixis Asset Management, gérant actions senior sur le marché européen des large caps.
* 1990-2000 : Svenska Handelsbanken Markets Paris, chief operating officer.
* 1985-1990 : Début de carrière comme responsable de la recherche actions chez CCF (groupe HSBC).
Easynet France : Secrétaire général
Monsieur Arnaud Aubert de Vincelles est nommé secrétaire général d’Easynet, à ce poste depuis octobre 2012. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Christophe Verdenne, directeur général d’Easynet pour l’Europe du Sud.
Il est en charge des achats, des relations avec les opérateurs, de la gestion des projets transverses et des ressources humaines pour la région Europe du Sud.
Arnaud Aubert de Vincelles, 41 ans, Executive MBA de l’ESSEC (2008), DESS de droit des affaires de l’université Paris-II Panthéon-Assas (1993), a réalisé le parcours suivant :
* 2010-2012 : Easynet, notamment directeur des ressources humaines Europe du Sud (France, Italie, Espagne).
* 2005-2010 : Vanco (groupe Reliance Globalcom), directeur juridique et des affaires réglementaires.
* 2001-2004 : Canal+ Technologies (groupe Vivendi), senior legal counsel.
* 2000-2001 : Vizzavi (groupe Vivendi), responsable juridique.
* 1997-1999 : A commencé sa carrière au sein de Cegetel (groupe Vivendi), en charge des aspects Droit de la consommation et Distribution des offres de SFR.
EMC Computer Systems France : Directeur financier et business operations
Monsieur André Thibous est promu directeur financier et business operations d’EMC Computer Systems France, à ce poste depuis mars 2012. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Jean-Michel Giordanengo, président-directeur général. Il rejoint également le comité de direction.
André Thibous, Rouen Business School (1998), a réalisé le parcours suivant :
* 2007-2012 : EMC France, senior business operations manager services professionnelles.
* 2003-2007 : ADP, contrôleur financier services clients.
* 2001-2003 : ADP, contrôleur financier FP&A.
Bryan, Garnier & Co : Deputy head of equity
Monsieur François Pommier-Suarez est nommé deputy head of equity de Bryan, Garnier & Co, à ce poste depuis octobre 2012. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Eric Le Berrigaud, managing partner en charge des activités de marché de Bryan, Garnier & Co.
François Pommier-Suarez, 44 ans, master pro en corporate finance de l’université Paris‐Dauphine (1992), a réalisé le parcours suivant :
* 2010-2012 : The Royal Bank of Scoltland (à Paris), managing director, head of french equity flow.
* 2006-2010 : Citigroup, director, fonctions de vente actions européennes et global macro auprès d’investisseurs institutionnels français.
* 2004-2006 : Lehman Brothers, director.
* 2002-2003 : Exane, equity analyst.
* 2000-2002 : Schroder Salomon Smith Barney, equity analyst.
* 1998-2000 : CCF Securities, analyste sur le secteur de la consommation cyclique.
* 1993-1998 : Début de carrière au sein de CCF Securities, différent postes dont responsable des ventes France.
Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités au 1er réseau de décideurs Nomination.fr, aux professionnels de votre secteur d’activité ainsi qu’à la presse et aux médias.
Cliquez-ici pour diffuser gratuitement votre Nomination
Vous êtes en poste ? Faites-vous connaître de votre marché !
Nomination vous propose de communiquer gratuitement sur votre fonction et sur votre entreprise auprès des directions d’entreprises (Directions Générales, DRH., Directions de la communication,…) et cabinets de chasse de têtes. Faites-vous ainsi connaître et reconnaître, faites-vous valoir et dynamisez votre carrière !
Les commentaires sont fermés.