« Rubrique réalisée en partenariat avec Nomination : 1er service d’informations et de veille sur les décideurs. »
Société générale (groupe Société générale) : Directeur financier délégué
Monsieur Philippe Heim est promu directeur financier délégué de la Société générale, à ce poste à compter d’avril, en remplacement de Monsieur Arnaud Jacquemin. Il est ainsi en charge du développement et de la transformation du groupe, au sein de la direction financière. Il conserve ses fonctions de directeur de la stratégie en lien avec Monsieur Frédéric Oudéa.
Philippe Heim, 43 ans, ENA (1997), IEP Paris (1993), licence de philosophie morale obtenue à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne (1992), ESCP Europe (1991), a réalisé le parcours suivant :
-Depuis 2009 : Société générale, directeur de la stratégie du groupe et membre du comité de direction.
-2007-2009 : Société générale Corporate & Investment Banking, banquier conseil auprès d’un ensemble de grands clients.
-2006-2007 : Cabinet du ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, directeur.
-2006-2007 : Cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Thierry Breton, directeur adjoint.
-2005-2006 : Cabinet du ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, directeur adjoint.
-2005-2006 : Cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Thierry Breton, conseiller budgétaire.
-2004-2005 : Cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Hervé Gaymard, conseiller budgétaire.
-2004-2005 : Cabinet du ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, directeur adjoint.
-2004-2004 : Cabinets du ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Nicolas Sarkozy, et du secrétaire d’Etat au Budget et à la Réforme budgétaire, Dominique Bussereau, conseiller technique.
-2003-2004 : Cabinets du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Francis Mer, et du ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, Alain Lambert, conseiller technique, chargé de la politique budgétaire, de la programmation des finances publiques et de la modernisation de la gestion publique.
-2001-2003 : Ambassade de France à Singapour, conseiller commercial des services d’expansion économique.
-1998-2001 : Direction du Budget du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, adjoint au chef du bureau Synthèses budgétaires.
-1997-1998 : Direction du Budget du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, adjoint au chef du bureau Politique salariale et Politique de l’emploi dans la fonction publique et le secteur public.
Matmut : Directeur général adjoint comptabilité et placements
Monsieur Nicolas Gomart est nommé directeur général adjoint comptabilité et placements de la Matmut, à compter du 1er juin 2012, en remplacement de Monsieur Franck Dussoge. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Daniel Havis, président-directeur général. Il est membre du comité de direction du groupe.
Nicolas Gomart, 48 ans, ESSEC, a réalisé le parcours suivant :
-2010-2012 : OFI Asset Management, directeur général adjoint.
-2008-2010 : ADI (au moment de son rachat par OFI Asset Management), directeur général.
-2007-2008 : ADI Alternative Investments, directeur de la société Géa, filiale de multigestion alternative.
-2003-2010 : ADI Alternative Investments, directeur de l’activité d’incubation.
-2000-2003 : Dexia Asset Management, directeur de la gestion diversifiée et de la multigestion.
-1996-2000 : Dexia Asset Management, directeur de la gestion alternative et structurée.
-Transoptions Finance (groupe Crédit agricole), associé cofondateur.
-Début de carrière comme trader d’options à la Banque Indosuez.
Perial Asset Management (Perial AM) : Responsable du pôle Asset management au sein de la direction immobilière
Madame Céline Crestaux-Desplanche est promue responsable du pôle Asset management au sein de la direction immobilière de Perial Asset Management (Perial AM), à ce poste depuis mars 2012. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Jean-Christophe Antoine, directeur général.
Elle est ainsi en charge, notamment, de la stratégie de valorisation et de relocation des actifs immobiliers, de la gestion du patrimoine immobilier et des relations avec les locataires ainsi que la gestion des risques tant locatifs qu’immobiliers. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle assurera également le management du pôle composé de 8 collaborateurs et la gestion des relations avec les experts immobiliers, les observateurs et partenaires externes.
Céline Crestaux-Desplanche, 35 ans, troisième cycle master en droit des affaires, fiscalité et management à l’ESG Paris (2002), maîtrise en droit mention droit des affaires à l’université de Caen (2000), a réalisé le parcours suivant :
-2003-2012 : Perial Asset Management, asset manager en charge plus précisément de la relocation.
-2002-2003 : Perial, en poste à la direction comptable puis à la direction juridique.
La Française AM (groupe Crédit Mutuel Nord Europe) : Directeur général de La Française AM Finance Services et La Française AM International
Monsieur Philippe Lecomte est nommé directeur général de La Française AM Finance Services et La Française AM International (groupe Crédit Mutuel Nord Europe), à compter du mois d’avril 2012. Il est en charge de la clientèle institutionnelle et du développement international. Il devient membre du comité exécutif de La Française AM.
Philippe Lecomte, 45 ans, INSEAD, maîtrise d’économie et finance de l’université de Caen, a réalisé le parcours suivant :
-2003-2012 : Schroders Investment Management France, directeur général.
-2005-2008 : Schroders Investment Management London, head of global financial institutions business.
-2002-2003 : Invesco, directeur de l’activité de distribution en Europe de l’Ouest.
-1998-2002 : Invesco France, directeur du développement en France, membre du comité exécutif.
-1994-1998 : Invesco France, directeur de l’activité institutionnelle.
-1991-1994 : A commencé sa carrière au sein d’Invesco France.
OFI Asset Management (OFI AM) : Directeur général délégué
Monsieur Maxime du Chayla est promu directeur général délégué d’OFI Asset Management (OFI AM), à compter du mois de juin 2012.
Maxime du Chayla a réalisé le parcours suivant :
-2006-2012 : OFI Mandats, président du directoire.
-NC-2006 : Ofivalmo, directeur du développement, directeur commercial, directeur général adjoint.
Vous avez récemment changé d’entreprise ou été promu(e) ?
Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités au 1er réseau de décideurs Nomination.fr, aux professionnels de votre secteur d’activité ainsi qu’à la presse et aux médias.
Cliquez-ici pour diffuser gratuitement votre Nomination
Vous êtes en poste ? Faites-vous connaître de votre marché !
Nomination vous propose de communiquer gratuitement sur votre fonction et sur votre entreprise auprès des directions d’entreprises (Directions Générales, DRH., Directions de la communication,…) et cabinets de chasse de têtes. Faites-vous ainsi connaître et reconnaître, faites-vous valoir et dynamisez votre carrière !
Les commentaires sont fermés.