La hausse continue du prix des MBA

Dans le contexte particulier de la crise financière il est légitime de s’interroger sur l’intérêt de poursuivre un MBA et sur le coût du programme.

Le MBA est depuis longtemps un sésame pour réussir sa carrière en finance notamment pour les candidats expérimentés sans expérience en finance qui veulent donner un nouvel élan à leur carrière. Le journal The Economist s’est interrogé récemment sur l’intérêt de suivre un MBA suite à l’inflation des coûts de scolarité.

Selon The Economist le prix moyen d’un MBA du Top 10 des MBA américains est de 46 839 $ en 2008 soit une augmentation de 4,9% par rapport à l’année précédente. A titre de comparaison un MBA de 2 ans à Harvard vous aurait couté il y a 10 ans 54 000 $ comparé au 92 000 $ aujourd’hui sans compter tous les autres frais qui viennent s’ajouter au coût initial de la formation. Il est vrai que les services fournis aux étudiants ne sont pas non plus les mêmes qu’il y a 10 ans (Centre carrière, coaching individuel…). La crise semble avoir contenu la hausse des prix cette année mais pas pour très longtemps. Il faut savoir que le prix n’est pas un critère de décision et c’est plus la réputation de l’école qui décide le candidat à postuler et qui peut lui garantir un vrai retour sur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>