« Nous cherchons tous types de profils sur une large palette de métiers », Sandie Rozental, directrice du recrutement du groupe Société Générale.

Combien de personnes comptez-vous recruter dans les mois qui viennent, et sur l’année 2011 ?

Sur l’année 2010, notre objectif est d’atteindre à minima 3 100 nouveaux collaborateurs en CDI pour le groupe en France. Plus de 1 600 CDI ont déjà été pourvus, il en reste presque autant à pourvoir avant la fin de l’année. Comme l’année précédente nous offrons quasiment autant de postes aux juniors qu’aux plus expérimentés, et autant aux cadres qu’aux non cadres.
Nous portons un effort particulier sur l’emploi des jeunes en leur proposant, en plus des CDI, des stages, VIE et formations en alternance. Leur volume est stable chaque année. En 2010, nous avons ainsi accueilli environ 300 VIE et 1 000 alternants.
Pour 2011, nous augmentons un peu nos objectifs et envisageons de recruter 3 300 personnes.

Quels sont les postes actuellement à pourvoir au sein de votre groupe ?

Notre politique de recrutement tourne essentiellement autour de trois grands secteurs : les Réseaux de détail, Financements Spécialisés & Assurances, Banque Privée, Gestion d’actifs & Services aux investisseurs et la Banque de financement & d’investissement.
Nous recrutons donc sur une large palette de métiers. Malgré tout, la part la plus importante de nos recrutements se fait sur les métiers commerciaux. Nous avons des besoins récurrents en chargés d’affaires entreprises ou professionnels, en conseillers de clientèle et de gestion de patrimoine.

Quels profils recherchez-vous ?

Compte tenu de la richesse de notre offre et des métiers que nous proposons, nous cherchons tous types de profils : jeunes diplômés, expérimentés, experts.
Pour les jeunes diplômés, nous recrutons des bac +2/3. Mais aussi des bacheliers ayant une première expérience commerciale, de 18 mois minimum, pour des postes de conseiller accueil ou conseiller en centre de relation clients. Enfin, pour des postes de directeur d’agence, conseiller professionnels, conseiller PME, nous recherchons plutôt des bac +4/5 issus de l’université ou d’écoles de commerce.

Quels sont les dispositifs de recrutement que vous mettez en place ?

L’ensemble de nos offres est disponible sur notre site Internet. En complément, et selon les profils recherchés, nous mettons en place un dispositif de recrutement adapté : jobboards, chasse de tête, campagnes média, évènements. Par exemple, nous recherchons actuellement des jeunes diplômés ou bacheliers avec une première expérience commerciale, pour des postes de conseiller en centre relation clients. Nous mettons donc en place 3 journées de recrutements évènementielles « 1 CDI en 1 JOUR » à Lyon le 10 novembre, à Nanterre le 18 novembre et à Lille le 23 novembre.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent intégrer la Société Générale ?

Le groupe Société Générale est un employeur qui donne sa chance à chacun. Bien sûr, nous recherchons des profils taillés pour rejoindre une entreprise solide, exigeante et performante. Au-delà des diplômes, nous recrutons des personnes de talents divers et variés. Mais ce que nous privilégions, c’est avant tout la capacité à entreprendre que nous laissons s’épanouir en donnant de l’autonomie et des moyens nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>